La solitude, est-ce une si mauvaise chose ?


Cette fameuse solitude surgit de temps à autre. Elle peut durée 5 minutes, 2 heures, 3 mois... Tôt ou tard, nous vivions un moment dans la solitude faute d'entourage que ce soit à la fac, au boulot... Ou alors par difficulté à créer des liens avec des personnes. 

Pour ma part, je n'arrive pas à tisser des liens, mes journées se riment à des "bonjour", des "ça va", des "Oh, ça fait longtemps qu'on t'a pas vu ! " et la vie reprend son cours, on se fait oublier. Je m'y suis habituée, ne vous en faite pas ! Du coup, je passe une bonne partie du temps, seule quand je ne suis pas avec ma famille ou alors avec des amis très proche (très rare d'ailleurs !), mais j'ai appris à vivre avec.

La solitude n'est pas toujours un mal, j'ai bien dis pas toujours, parfois elle peut l'être. La solitude est un moment où on se repose que sur soi-même, on réfléchit, on doute, on prend le temps de faire les choses, on rêve, on observe, on prend plaisir des choses simples. Par l'absence de présence, je compense par l'émerveillement, la contemplation des objets, des rêves... Mon temps seule, je l'utilise pour penser, lire, dessiner, écrire, créer, me balader, écouter la musique, regarder des films...

Il suffit simplement d'apprendre à gérer sa solitude, de ne pas s'enfermer dans un monde négative et d'en faire quelque chose de positive. Souvent lorsque l'on évoque le terme "solitude", on en ressort une connotation négative.

Il ne vous appartient qu'à vous de renverser la vapeur ! 







Bon Mardi 

Commentaires

  1. Très joli article sur la solitude, je me retrouve beaucoup dans ce que tu écris! :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire