The Get Down, la série qui fait remuer le popotin !


Dans The Get Down, on retrouve un groupe de jeunes garçons perdus, sans avenir vivant dans le Bronx dans les années 70. Ils ne peuvent que compter sur eux-même. Ils se réfugient dans la musique lorsqu'ils font la rencontre improbable du grand célèbre Shaolin Fantastic. Paralellement, une jeune fille de pasteur rêve de devenir une chanteuse de Brodway et essaie de la devenir par tout le moyen en passant par des situations dangereuses et surtout avec l'aide d'un jeune garçon de la bande : Ezekiel, et une histoire d'amour se forme entre eux qui connait des hauts et des bas. 

J'ai vraiment adoré cette série, premièrement parce que quand on aime la musique, on ne peut qu'adhérer. Ensuite l'univers est vraiment accrochant. On remarque une évolution chez le groupe des jeunes garçons, Shaolin qui veut devenir un maitre du beat et de la fille de pasteur Mylène qui veut devenir une grande chanteuse. 
J'ai surtout adoré l'introduction du format documentaire. Généralement, lors qu'une personne beat, les images de documentaire apparaissent, ces images illustrent les paroles. Au début de chaque épisode, on voit un chanteur, Ezekiel ( il me semble ! ), on voit un après et ensuite un avant. Ezekiel, le tailleur de mots raconte en quelque sorte son évolution jusqu'à maintenant. On découvre l'univers du disco, du hip-hop, du punk... mais aussi, l'univers de l'art de la rue : le graffiti ! Les mots, la littérature, la religion, la politique, la concurrence entre les musiciens, les conditions des familles, la société... Les rôles des sont vraiment bien joué, ils arrivent à être à la fois déterminant et hésitant, être dans la peur de se prendre un mur sur la face. 

Et je vous avoue que je me suis bien ambiancée sur mon canapé. Alors pour commencer ce mois de septembre. Je ne peux que vous le conseiller.  Si vous avez Netflix : FONCEZ !!

Par ailleurs, j'ai commencé une autre série, celle de Mr Robot. Et comment vous dire....? Elle est géniale, j'en suis qu'au début ! J'en ai d'autres dans ma liste : Stranger Things, The Returned, Outlander...

Bon dimanche 

Commentaires